Académie Citoyenne BAO-Jeunesse

Académie Citoyenne BAO-J, quand la coopération devient un jeu d'enfant

L'Académie Citoyenne BAO-Jeunesse est une organisation de jeunesse reconnue et soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2011. Elle propose une éducation à la citoyenneté active, critique et solidaire via le développement de la coopération par la pédagogie du jeu et l'éducation aux valeurs.

Son action première consiste à concevoir et à réaliser par, pour et avec les jeunes des activités de sensibilisation, d'animation, de formation et d'évaluation des processus durables de coopération qui s'inscrivent dans une perspective d'égalité des chances, de justice, de mixité, de démocratie tant culturelle que sociétale et de solidarité pour tous. Nous attachons une importance particulière à l'enjeu citoyen de notre mission. En effet, la coopération est un chemin privilégié qui mène à la citoyenneté : être citoyen n'a de sens pour un individu que si cette notion s'inscrit dans une dimension humaine de vivre ensemble, fruit d'une coopération intergénérationnelle.

Concrètement, par toute une série d'activités centrées sur la coopération et le vivre ensemble, notre objectif est de sensibiliser les jeunes de 3 à 30 ans, afin d'en faire des CRACS, c'est-à-dire des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires.


Renseignements :
Académie Citoyenne BAO-Jeunesse asbl
Tél : 087/44.72.80
baojeunesse(at)gmail.com


BAO-J


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 16 octobre 2019