Le Toit

Une aide précieuse aux personnes dans le besoin

Dans notre société, le nombre de personnes vivant dans la précarité augmente. Les " accidents de la vie " peuvent conduire de nombreuses personnes à se retrouver exclues et parfois à la rue. Par ailleurs, diverses situations vécues par des personnes en demande de régularisation ont contribué à une mobilisation forte de citoyens à Herve. Ces derniers ont créé l'ASBL " Le Toit " pour apporter un soutien à toutes ces situations de précarité. L'action de cette ASBL est principalement axée sur l'offre de possibilité de logement alternatif et transitoire pour les personnes vivant des situations précaires.
Grâce à des conventions établies avec des propriétaires de logements, " Le Toit " propose aux bénéficiaires la possibilité d'être logés pour une période maximale de 2 ans.  L'ASBL garantit aux propriétaires le paiement du loyer et la remise en état du logement. Au fur et à mesure des années, " Le Toit " est également devenu propriétaire de maisons disponibles.
Cette mise à disposition de logements s'accompagne d'une aide en colis alimentaires ou de combustible de chauffage, mais aussi d'un accompagnement des familles concernées. " Le Toit " vit de dons et d'activités culturelles visant à sensibiliser le public sur leurs actions et à financer celles-ci. Sa présence dans notre réseau lui donne une dimension supplémentaire en mettant en lumière des situations de vie parfois ignorées en milieu rural.

Renseignements : Le Toit asbl
Juan Gomez : 087/67.56.44


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 8 mai 2017